Citation #1

"Soyez vous-même les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

dimanche 14 février 2016

Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Peace&Books



Titre : Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige
Auteur : Sophie Jomain

Edition : Rebelle


Nb. de Pages : 382











* Résumé *


   Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...


** Mon avis **

   Tout d’abord, la première de couverture est superbe. Pour un premier roman, Sophie Jomain s'est dépassée ! L'histoire au début peut te sembler vaguement familière : une découverte qui dépasse l'entendement, l'existence de créatures fantastiques, un déménagement, mais ses ressemblances avec d'autres sagas comme Twilight s'arrêtent net.

   Dans sa catégorie que je définie comme roman d'amour, elle y excelle. C'est même le meilleur que j'ai bien pu lire depuis des années. L'atmosphère est à la fois empreinte d'émotions intenses mais aussi de moments plus légers que l'on accueille avec plaisir ! L'humour est aussi présent, surtout entre nos deux amoureux, Leith et Hannah. Ce qui m'a plût, c'est que dès le début, c'est l'évidence. Ce sont des âmes sœurs. Rien ni personne ne peut le nier et ça change d'autres intrigues avec des relations torturées, et un lecteur qui se demande combien de temps encore il faudra pour qu'ils soient ensemble. Ici ce n'est pas le cas. 

   Bien entendu le physique de Leith ne m'ait pas inconnu.  Il est beau comme un dieu, avec des cheveux noirs et des yeux vert émeraude hypnotisant … Il me rappelle Daemon de la série LuxHannah quant à elle me fait penser à une autre héroïne que ce soit physiquement que mentalement avec des spécificités bien à elle heureusement. Ensemble, ils ne font qu'un. C'est magique.

   Le mystère est de mesure : Leith et son univers m'ont fascinée, à l'opposé de celui d'Hannah. Son étroitesse d'esprit m'a fait rire plus d'une fois en découvrant petit à petit ce qui se passait réellement. Par contre, les indices laissés par l'auteure ont été d'une évidence même. On découvre très vite qui est Leith et les dangers qu'encourt Hannah à ses dépens. Mais ça en vaut la peine.


   J'adore où se passe l'histoire ... J'ai toujours aimé l'Ecosse et ce petit village, Wick m'a énormément charmé. J'aimerais un jour venir sur les côtes d'Ecosse et apprécier par moi-même ce paysage, surtout le lever du soleil. Je ne trouve aucun défaut à ce premier tome Vertige. Le titre me plaît pas mal aussi, tu comprendras pourquoi si tu t'aventures dans cette histoire extraordinaire ! Je sais, ce n'est que de la fiction, mais, parfois ça fait du bien de rêver.


*** Pour résumer ***

   
Un beau coup de cœur qui présage une suite, qui je l'espère me plaira tout autant que Vertige.

Note :     


Bye bye -> Peace 

6 commentaires:

  1. J'ai bien apprécié ce premier tome mais ce n'est pas un coup de coeur :) Mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième ! Tu as lu la suite de la saga ?
    Pour voir ma chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'ai adoré la suite, je te conseille de la continuer ! Si tu veux, j'ai fait des articles dessus. Je vais jeter un coup d’œil sur ta chronique :) Bisous

      Supprimer
  2. Cette saga est très sympathique ! J'avais beaucoup aimé le premier tome mais j'ai trouvé les derniers plus intéressants! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout les deux derniers !!! Il y a tellement d'action, de suspense, de fantastique … Mais, d’un autre côté, ce premier tome reste l'un des seuls romans que je pourrais relire des dizaines de fois :)

      Supprimer
  3. C'est aussi un premier tome coup de coeur pour moi ! Malheureusement je n'ai toujours pas eu le temps de lire la suite... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'était un coup de cœur, je suis quasi sûre que tu aimeras encore plus les prochains ! Il faut absolument que tu lises la suite <3

      Supprimer