Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

vendredi 5 février 2016

Jeu de patience :Tome 1 de la série Wait for You de J.L Armentrout





Titre : Jeu de patience : Tome 1 de la série Wait for You

Auteur : J.L Armentrout

Edition : J'ai lu


Format : ePub






Résumé :



Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

Mon avis : 


Ici, je fais une critique d'un autre roman de Jennifer L. Armentrout, Jeu de patience de la série Wait for You ! Totalement différente de la série Lux, elle nous emmène dans une histoire touchante, poignante et surtout romantique

Les personnages sont à tomber par terre ! Cameron ou Cam est magnifique et a un caractère juste indescriptible : charmeur, gentil, attachant, il a tout pour lui ! Quant à Avery, c'est un personnage vraiment touchant qui a vécu des moments très durs. Son passé aussi noir soit-il n'a pas été difficile à deviner. Dès les premiers chapitres, on sait dans quoi on s'embarque ... Ce qui est intéressant, c'est de savoir comment elle va évoluer et s'accepter enfin, telle qu'elle est, quelles que soient les erreurs qu'elle aurait pu faire ! 

Mis à part ce petit mystère, comme l'indique le titre, il faudra être patient quand on lit ce livre parce que tous les changements vont apparaître petit à petit. Tous les rebondissements et les révélations ne vont pas s'enchaîner d'une pierre de coup. C'est pour l'une de ces raisons que je l'ai bien aimé : bien que très romancé, ce roman m'a paru réaliste dans les choix qu'on put faire les personnages. 

J'ai voulu plus d'une fois bousculer Avery de par ces choix et son comportement que j'ai trouvé quelques fois injustes. Mais c'était le but recherché et nécessaire si l'on prend un peu de recul par rapport à l'histoire ...

Les personnages secondaires tels que Brit ou Jacob sont géniaux ! Ils ont une réel identité, une personnalité bien à eux, ce que j'ai adoré. J'ai tout de même une préférence pour Jacob : ses répliques sont à mourir de rire !

La patience de Cam est remarquable et j'admire ce personnage pour ça aussi ! Malgré les épreuves qu'ils devront traverser, il va toujours de l'avant et le pardon lui paraîtra naturel : un vrai gentleman.


Que dire de plus, je voulais partager avec toi cette lecture pour que tu puisses à ton tour avoir la chance de le lire parce que tu passeras pendant quelques heures un moment génial et bien après ...


 Un premier tome addictif, et de la romance comme on les aime! Un coup de cœur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire