Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

lundi 22 février 2016

#coup de ♥ du mois ; Série Lux, tome 4 : Origin de J.L Armentrout

 



Auteur J.L Armentrout

Titre : Série Lux, tome 4 : Origin, VO

Edition : Entangled Publishing

Format : ePub


Résumé : 


(Traduction personnelle)


Daemon va tout faire pour retrouver Katy.

Après un raid à la fois cause de réussite mais aussi de désastre au Mont Weather, il fait face à l'impossible. Katy a disparu. Enlevée. La trouver devient alors vital. Détruire chaque personne qui se tient sur son passage ? Fait. Brûler le monde entier pour la sauver ? Volontiers. Exposer sa race extraterrestre au monde ? Avec plaisir.

Tout ce que Katy peut faire, c'est de survivre.

Entourée d'ennemis, la seule façon de s'en sortir est de s'adapter. Après tout, il y a des côtés de Daedalus qui ne semblent pas complètement fous, mais les objectifs de ce groupes sont inquiétants d'autant plus les vérités dont ils parlent sont perturbantes. Qui sont réellement les méchants ? Daedalus ? L'humanité ? Ou les Luxen ?

Ensemble, ils peuvent faire face à n'importe quoi.

Mais l'ennemi le plus dangereux a toujours été là, et quand les vérités vont exploser et les mensonges s'écrouler, de quel côté vont se tenir Daemon et Katy ?
Et seront-ils encore ensemble ?

Mon avis : 


Jennifer L. Armentrout arrive toujours à faire des tomes meilleurs que les précédents! Cette série n'échappe pas à la règle !!! C'est un concentré de suspense, d'action, de fantastique de romance, de larmes (et de rires aussi).


Pour moi, ce tome marque un avant et un après. Là le contraste est saisissant ! Avant cette dernière action (du tome 3), Daemon et Katy allaient au lycée et vivaient (un peu près) comme des adolescents normaux. Après le tome 3, tout va basculer ... Katy a été enlevé par le Dédale ou Daedalus, Daemon fait tout son possible pour la ramener à la maison.


Quelque chose que j'ai vraiment aimé, c'est le fait d'avoir les deux points de vue de l'histoire. On suit l'intrigue du point de vue de Daemon mais aussi de celui de Katy. Personnellement, ça m'a paru obligé, voire même vital que l'auteure nous offre cette possibilité.

Aussi, grâce à ça, on s'aperçoit de la profondeur des sentiments que Kat et Daemon éprouvent. Leur relation a évolué d'une façon fulgurante de tome et tome, mais dans celui-ci je te promets qu'entre le début et la fin, tu verras qu'une étape très importante a été franchie, et c'est ça qui est beau. On assiste à des scènes qui marquent  la douleur,  la peine et des atrocités que je n'aurais pas pu imaginer voir dans ce monde. Pour tout dire, pour l'instant, c'est ce tome qui m'a fait le plus pleurer et rire à la fois parce que tous les sentiments et toutes les situations nous sont offerts ! Quand on pense que leur cauchemar est enfin terminé, un autre nous emporte encore plus terrifiant que le précédent.


Des révélations vont nous hanté dans cet opus, mais qui croire ? Là est la question... La vérité et le mensonge vont être les moteurs de l'intrigue, bien plus que tu ne l'imagines. Des nouvelles peurs vont apparaître.


Mais surtout une fin tout simplement inattendue !!! Déjà que les actions des personnages à la toute fin m'ont juste ébranlée mais la dernière scène m'a achevée littéralement. Il faut s'attendre à tout, je dis bien à tout. 


Encore meilleur que les précédents, j'ai juste hâte de lire le dernier tome de cette saga fantastique. Au programme : des morts, des pleurs, du soulagement, des surprises, des larmes mais surtout de l'amour avec un grand A !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire