Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

lundi 15 février 2016

#coup de ♥ du mois ; Série Lux, tome 3 : Opale de J.L Armentrout






Titre Série Lux,  tome 3 : Opale

Auteur : J.L Armentrout

Edition : Entangled Publishing

Format : ePub


Résumé : 



Personne ne ressemble à Daemon Black.

Lorsqu'il s'est décidé à prouver ses sentiments pour moi, il ne plaisantait pas. Je ne douterai plus jamais de lui, et maintenant que notre mauvaise passe est derrière nous, eh bien... Les combustions spontanées entre nous ne manquent pas.

Mais même lui ne peut protéger sa famille qui se met en danger pour sauver un être aimé. 
                                      
Après tout ce qui s'est passé, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente... Et je ne suis pas certaine de ce que cela signifiera vraiment au final. Chaque fois que nous en apprenons un peu plus et affrontons l'organisation secrète qui torture et fait des expériences sur les hybrides, je réalise que ce dont je suis capable n'a pas de fin.
La mort d'un proche nous menace toujours, une aide d'une source improbable nous est proposée et nos amis deviennent des ennemis mortels, mais nous ne reculons pas. Même si la conclusion pourrait détruire nos mondes pour toujours.

Ensemble, nous sommes plus forts... Et ils le savent.

Mon avis :

Je suis super heureuse de te présenter ce troisième tome qui promet beaucoup de surprises ... Les relations entre les personnages deviennent claires : Daemon et Katy sont enfin ensemble, alors que l’amitié entre Katy et Dee va tout simplement disparaître! Adam est mort, plus rien n'est pareil. Dawson est de retour mais Beth est toujours prisonnière. 


La thématique principale de cet opus est de sauver Beth avant que Dawson ne fasse quelque chose qu'il ne regrettera plus tard. D'ailleurs, après ces années de captivité, comme on s'en doutait, il n'est plus la même personne, il n'est plus que l'ombre de lui-même. Katy et Daemon vont tout faire pour que cela s'arrange. Kat est quant à elle rongée par la culpabilité depuis la mort d'Adam, elle essaye juste de vivre avec. 

Tous les personnages ont changé : Kat n'est plus la petite timide du premier tome mais une personne capable de tuer pour sauver ses amis ; Dee, la personne la plus douce et souriante de la série ne veut qu'une seule chose au monde : se venger de la mort d'Adam ; Daemon comme à son habitude essaye de protéger toutes les personnes qu'il aime, en particulier "Kitten". 


Blake est de retour, et ce sera pour le meilleur ou pour le pire qu'ils vont devoir s'aider mutuellement pour faire sortir Beth et Chris de l'"enfer" ... Un nouveau personnage entre en scène, Luc une nouvelle aide qui peut s'avérer utile (ou pas ...). Il est très mystérieux, c'est ça le plus inquiétant d'ailleurs !


Entre Daemon et Kat, tout est différent, la façon dont ils se parlent, se regardent. C'est juste super beau, magique. Leur relation est solide et rien ni personne ne peut les séparer.


Leurs périples sont nombreux durant ce tome, et les challenges tout autant ... Ils vont aller jusqu'à risquer tout ce qu'ils ont pour atteindre leur but final et je peux t'assurer que ça promet d'être impressionnant !


La fin, je ne sais même pas si je vais en parler, j'aurai trop peur de l'a spoiler. Tout ce que je peux te dires c'est de te préparer mentalement (ce que je n'ai pas fait) à tous les scénarios possibles et inimaginables parce que c'est du lourd, et comment ! Heureusement que j'ai le tome 4 à porter de main parce que sinon je ne sais pas quelle réaction j'aurais pu avoir. Enfin si : hurler, et verser quelques larmes (ce n'est qu'un aperçu ...) 


Bon, même si c’est écrit en anglais, ça vaut le coup d'y jeter un coup d’œil. En connaissance de cause, c'est l'un des premiers livres que j'ai lu en langue étrangère et je m'en suis bien sortie, alors pourquoi pas toi ? Encore un coup de cœur bien mérité. Le suspense est à son comble et j'ai bien l'impression qu'elle le sera jusqu' à la toute fin !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire