Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

mardi 1 mars 2016

#coup de ♥ du mois ; Série Lux, tome 1.5 : Oblivion de J.L Armentrout -> BONUS




Titre : Série Lux,  tome 1.5 : Oblivion 

Auteur : J.L Armentrout 

                        Edition : Entangled Publishing

Format : ePub


Résumé : 


   IL VA LA PROTÉGER...
   À TOUT PRIX.

J'ai compris, dès l'instant où Katy Swartz a emménagé à côté de chez moi, qu'on allait avoir des ennuis. Beaucoup d'ennuis.

Et ces ennuis sont bien la dernière chose dont j'ai besoin... car je ne suis pas vraiment du coin. Mon peuple est arrivé sur Terre depuis Lux, une planète à treize milliards d'années-lumière d'ici. Mais il y a aussi une autre chose que je sais. Nous ne pouvons pas faire confiance aux humains. Ils ont peur de nous. Nous sommes capables de faire des choses dont ils peuvent juste rêver, et honnêtement, nous les faisons paraître faibles. Parce qu'ils le sont.

Mais Kat, elle, arrive à se démarquer des autres et, je ne peux pas m'empêcher de la désirer — ou de vouloir utiliser mes pouvoirs pour la protéger. Elle est mon point faible, alors que je suis le plus fort de notre espèce, chargé de tous nous protéger. Cette simple fille... peut signifier notre fin à tous. Car les Luxen ont des ennemis encore plus dangereux — les Arum, et j'ai besoin de rester dans la course.

Tomber amoureux de Katy — tomber amoureux d'une humaine — ne la met pas seulement en danger, elle. Ça pourrait tous nous tuer. Et, c'est une chose que je ne laisserai jamais arriver...

Mon avis :

Avant toute chose, j'ai lu la version ne contenant que le point de vue de Daemon dans le premier tome Obsidienne. Je ne sais pas comment son point de vue est perçu dans les tomes 2 et 3.

Bref, pour commencer, je l'ai lu après avoir fini le dernier tome c'est à dire Opposition et on va dire que celui-ci n'était pas forcément nécessaire, mais ça m'a permis de me détacher progressivement de la série Lux et de son univers incroyable

J'ai découvert tout de même certains mystères sur le comportement de Daemon au tout début qui m'ont encore plus donnée envie qu'il existe en vrai ! Certains prétextes qu'il avait laissé entendre ou bien ses sentiments si bien gardés sont révélés et c'est assez réjouissant à vrai dire ... Il n'a, en effet plus de secret pour nous!

On en n'apprend pas plus sur l'intrigue ou sur d'autres enjeux mais c'est assez léger. Ça m'a fait du bien de revenir une toute dernière fois sur ces personnages qui m'ont tant fait rêver! 


Je considère que ce tome est réservé aux BIG fans de la saga parce qu'autrement elle n'apporte pas grand-chose de plus, selon moi. Je ne suis pas déçue de cet ultime tome, je n'en attendais pas moins. Il ne vaut le coup que pour ceux ou celles qui ont vraiment adoré la série Lux, et qui en redemandent! Pour les autres, je ne vous le conseille par forcément! Un tome, en résumé génial qui m'a aidée à passer à autre chose (ce qui était super difficile !).

Pour terminer sur une note un peu plus positive, la série Lux restera dans ma mémoire pendant longtemps, une série qui m'a bien sûr marquée et j'en suis sûre, qui te marqueras à toi aussi !!!

1 commentaire:

  1. C'est mon coup de coeur du début d'année ! Ma première lecture de 2016 <3

    RépondreSupprimer