Citation #1

"Polé Polé.” Swahili (traduction : "doucement")

samedi 9 janvier 2016

3ème tome de la trilogie Breathing :Ma raison de Respirer de Rebecca Donovan




Titre : 3ème tome de la trilogie Breathing : Ma raison de Respirer 
Auteur : Rebecca Donovan

Edition : Penguin Books

Format : 
ePub









Résumé : 


Deux ans après avoir brisé le cœur d'Evan, Emma ne parvient pas à l'effacer de sa mémoire. Quand un carton plein de souvenirs ressurgit, l'armure d'Emma se fissure. Toutes ses émotions passées reviennent l'assaillir. Pour oublier, elle devient accro à l'adrénaline. Soirées, alcool, garçons : rien ne semble pouvoir combler ce vide qui la consume. Jusqu'à une rencontre décisive, qui bouleversera toutes ses certitudes...

Mon avis : 

Avec un petit pincement au cœur, j'ai fini cette trilogie qui est juste incroyable, bouleversante. Elle m'a pris aux tripes, c'est le cas de le dire ! Ma raison de respirer est définitivement le meilleur des trois tomes. Le must du must, c'est que nous pouvons, (enfin) voir les deux points de vue, qui me paraissent ici indispensables. Nous pouvons suivre l’histoire d'Emma et d'Evan à travers leurs sentiments personnels. Cela nous permet, entre autre, de comprendre les actions de chacun. On redécouvre Evan, et rien que pour ça, il faut lire le dernier livre. 

J'ai retrouvé les sensations qui m'avaient manquées dans le deuxième tome. Là, j'ai pu percevoir toutes les émotions possibles et inimaginables : que ce soit de la tristesse, de la joie, de la colère ... N'importe ! J'ai pleuré et j'ai beaucoup ri aussi. Tu vas croire que je pleure vraiment pour pas grand-chose, mais avant de me juger, je te mets au défi de lire cette trilogie sans verser une seule larme! Tu verras que c'est tout bonnement impossible ... 

Jusqu'à la fin, on se demande comment ça va se finir. 
Jusqu’à la fin, on a le doute, le frisson et la peur que tout ce que l'on souhaite ne se réalise pas. 

Et quelle fin ! Rien que d'y penser tout de suite, j'ai la larme à l’œil. Je ne regrette pas d'avoir passé des nuits blanches en train de lire ces romans, aussi obstinée de savoir comment tout ça va bien pouvoir finir, parce que ça vaut vraiment le coup. Tout ce que j'écris là, ça permet de me rendre compte à quel point des simples mots peuvent changer la conception que l'on a sur plein de sujets. C'est tellement réaliste que l'on peut croire que l'histoire d'Emma a existé dans la vraie vie. Grâce à cette lecture, j'ai pris conscience de certaines choses. Je me sens différente, comme si je revenais d'un autre monde, un monde parallèle. C'est bizarre, je sais, mais c'est la vérité.

  
Une trilogie qui mérite d'être connue encore plus qu'elle ne l’ait déjà. Rebecca Donovan a réussi à me transporter dans un autre monde où Evan et Emma existaient réellement ... Son écriture est si fluide et si réaliste. Avec cet auteur, chaque mot à un sens. Un réel coup de cœur pour la série Breathing.

   C'est une année qui commence bien !!! 

8 commentaires:

  1. J'ai vraiment hâte de le lire! Merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas comment tu as fait pour attendre jusqu'à sa sortit en vf, en tout cas, tu ne vas pas être déçue :) Merci de m'avoir lu ! ^^

      Supprimer
  2. J'ai réussi à attendre pour le vf uniquement car je ne suis pas super douée en anglais ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je comprend ! Au début, j'avais un peu du mal aussi mais au final, à force d'en lire, on s'habitue :)

      Supprimer
    2. Aha oui je devrais peut être m'y mettre ;) As-tu un livre à conseiller pour commencer ?

      Supprimer
    3. Il faut d'abord que tu commences par un livre que tu connais bien, que tu as déjà lu ... Par exemple, j'ai commencé par lire le premier tome de la saga Harry Potter en vo parce que c'est assez facile à lire et aussi parce que je suis une vraie fan de cette saga ! Donc, si j'avais un livre à conseiller, ce serait celui-ci !:)

      Supprimer
    4. D'accord merci beaucoup pour ta reponse 😊

      Supprimer
    5. Je t'en prie ! :) A bientôt ^^

      Supprimer